Pour déterminer la bonne taille

Leuchtie a un usage facileParce que c’est inutile d’ouvrir le collier, il faut prendre la circonférence de la tête du chien
(et pas celle de son cou).

Si un essayage sur place n’est pas possible, la bonne taille peut être déterminée facilement
selon la méthode suivante:

  • Mettez un collier existant au réglage assez large afin qu’il passe facilement
    sur la tête du chien et ne le gêne pas.
  • Avec un mètre souple prenez la mesure de l’intérieur du collier fermé la plus
    précise possible.
    Pour le LEUCHTIE Standard choisissez une taille de plus.
    (Si vous n’avez pas un mètre vous pouvez prendre une ficelle)
  • Choisissez la taille dans la liste ci-dessous:

Déterminer la bonne taille avant commander le Leuchtie


REMARQUE
(LEUCHTIEPlus et Premium):

Si vous n´êtes pas sûr de la taille, choisissez une taille en dessous car le LEUCHTIE Plus et Premium taillent plus grand que le LEUCHTIE Standard.
(Le LEUCHTIE Plus et Premium est seulement disponible dans des tailles standard)


Attention: Un LEUCHTIE qui est trop étroit ou trop ample peut déranger votre chien.
Pour cette raison, faites attention à la taille du collier. Il est important que vous puissiez
l’ôter facilement.

Si le LEUCHTIE est un peu trop lâche sur le cou, vous pouvez le fixer au collier habituel
grâce à l’attache fournie à l’achat.



LEUCHTIE Mini: 25 • 27,5 • 30 • 32,5
LEUCHTIE Standard 35 • 40 • 45 • 50 • 55 • 60 • 65 • 70
LEUCHTIE Plus
LEUCHTIE Premium
LEUCHTIE Standard
Tailles intermèdiaires*
37,5 • 42,5 • 47,5 • 52,5 • 57,5 • 62,5 • 67,5 • 72,5

 

(* Les tailles intermédiaires correspondent à la taille standard avec un compartiment de piles rallongé de 2,5 cm)

Première mise en marche

LEUCHTIE Plus, Premium et Standard:
Lors de la première mise en service, ouvrir le collier au niveau du compartiment à piles et enlevez la pastille en plastique qui est
placée entre les contacts des piles (dispositif protecteur contre une mise en marche involontaire lors du transport).

1.    Enroulez le joint de silicone vers le compartiment à piles (opposé à l’étiquette LEUCHTIE)
       avec des mains bien sèches (jusqu’à ce que la partie du compartiment à piles soit visible!).
       Ouvrez le raccord entre le tuyau et le compartiment à piles en pliant légèrement le point de raccordement et séparez les
       deux parties.
2.    Enlevez la pastille en plastique. Refermez et replacez le joint.
 
LEUCHTIE Mini:

Afin d’éviter une mise en marche involontaire du LEUCHTIE pendant le transport, une des deux piles a été mise en sens inverse
(côté étiquette LEUCHTIE). Avant la première mise en service, replacez la pile dans le bon sens.
 

Une fois cela fait, le LEUCHTIE doit s’allumer automatiquement aussitôt que le compartiment à piles/coude est vers le bas et/ou si vous agitez le collier.

Mise en place sur le chien

Glissez le LEUCHTIE sur le cou du chien de façon à ce que le coude (compartiment à piles) soit vers le bas: c'est la position naturelle car le coude (compartiment à piles) est la zone la plus lourde du collier lumineux. C'est ainsi qu'il reste toujours allumé!

Mise hors service

Le LEUCHTIE s’éteint automatiquement après 2 à 3 minutes, aussitôt que le raccord coudé (le compartiment à piles) est vers le haut et quand il ne bouge plus. Pour le ranger, suspendez ou mettez le LEUCHTIE de façon que le coude (compartiment à piles) soit vers le haut. En cas d’arrêt prolongé (pendant un voyage par exemple), inversez le sens d’une des piles.

Chiens craintifs / Rencontre avec d'autres chiens

Pour éviter des problèmes avec les chiens très craintifs, mettez le collier quand il est éteint (les piles vers le haut) pour que le chien ne soit pas irrité par la lumière. Du fait que le chien ne peut pas voir ce qui est derrière lui, il ne remarquera guère la lumière. Comme il associera bientôt le LEUCHTIE avec le fait d’aller se promener, il s’habituera vite au collier.

Les autres chiens peuvent être intrigués par le collier lumineux de votre chien, mais ils se familiarisent très rapidement à cette situation.

Usage

Ne fixez pas de laisse au LEUCHTIE et évitez de tirer sur le LEUCHTIE pour retenir votre chien. Le coude (compartiment à piles) et le circuit électrique pourraient être endommagés et des petites pièces (piles, ressort de contact) pourraient se perdre.

Le LEUCHTIE n’est pas un jouet ! Ne le laissez pas à la portée des crocs de votre chien!

Entretien

Nettoyez le LEUCHTIE avec de l’eau chaude, du savon ou du liquide vaisselle. N’utilisez pas de détergents agressifs qui contiennent des solvants et évitez que l’humidité ne pénètre à l’intérieur (nettoyez le LEUCHTIE uniquement quand il est fermé).

Ne séchez jamais le LEUCHTIE dans un four à micro-ondes. Le rayonnement pourrai détruire tout de suite l’électronique.

Faites attention que l’humidité ne pénètre pas dans le LEUCHTIE et particulièrement pendant le nettoyage ou le changement de piles. Le LEUCHTIE, lorsqu’il est fermé, est parfaitement protéger contre l’eau ou l’humidité.

Au cas où, accidentellement, de l’eau aurait pénétré dans le LEUCHTIE,séparez le coude du reste du collier (v. « Changement des piles ») et laissez sécher.

N’exposez pas le LEUCHTIE à plus de 60°C.

Dommages

Le LEUCHTIE peut être endommagé ou s’ouvrir accidentellement (par exemple s’il est lancé ou mordu vigoureusement). Des petites pièces comme les piles, les ressorts de contact, etc, peuvent alors tomber et se perdre, ou être avalés par le chien. Cela peut causer de graves problèmes.

Au cas où cela arrive, contactez immédiatement votre vétérinaire pour qu’il puisse prendre des mesures appropriées. Pour cette raison, veuillez aussi éviter que votre chien ne joue sans surveillance avec le LEUCHTIE.


N’utilisez plus un LEUCHTIE visiblement endommagé.

Dysfonctionnements et remèdes

Contact intermittent ou ne fonctionne pas

  1. Vérifiez que le collier est fermement serré. Bien pousser au niveau des jonctions.
  2. Aucun ou mauvais contact entre les pôles des piles.
    Nettoyez les contacts des piles et les ressorts de contact avec de l’alcool. L’utilisation d’un spray de contact est conseillé.
  3. Les piles ont été introduites de façon incorrecte Faites attention à la polarité des piles. Le pôle négatif des piles doit être dirigé vers l’autocollant.
  4. Le ressort de contact entre les piles s’est déplacé : retirez les piles et le ressort de contact et replacez-les correctement.
  5. Les piles sont déchargées. Le LEUCHTIE a éventuellement été stocké de façon incorrecte et est resté allumé sans arrêt.
    Les piles doivent être changées – v. « Changement des piles »
Changement des piles du LEUCHTIE Standard, Plus et Premium

Les piles sont usées et doivent être changées. Effectuez le changement des piles dans un endroit sec et propre et faites attention que le LEUCHTIE soit aussi propre et sec.

Si le LEUCHTIE est froid et rigide, chauffez-le à température ambiante ou faites-le chauffer sur le radiateur ou avec un sèche-cheveux. Le changement des piles sera plus facile à effectuer.

  1. Enroulez le joint de silicone (vers le tuyau) avec des mains bien sèches.
    Ouvrez le raccord entre le tuyau et le coude (compartiment à piles) en pliant légèrement le point de raccordement et séparez les deux parties.
  2. Enlevez les piles usagées du tuyau en utilisant un objet arrondi (le manche d’une cuillère en bois, un feutre etc.).
    Conseil: Au cas où les vieilles piles ne s’enlèvent pas, mettez un peu de spray de contact ou de l’alcool dans le coude devraient s’extraire facilement.
  3. Introduisez une nouvelle pile, puis le ressort de contact et la deuxième pile.
    Faites attention au fait que les piles soit dans le même sens [+ -] [+ -] et que le ressort de contact soit situé correctement entre les deux piles.
  4. Emboîtez à nouveau le coude (compartiment à piles) dans le tuyau. Le pôle négatif des piles regarde vers l’autocollant LEUCHTIE.
  5. Faites attention que les ressorts de contact soient correctement placés. Ils doivent être bien centrés entre les piles et ne pas être coincés ou pliés.
  6. Vérifiez que le collier est fermement serré. Bien pousser au niveau des jonctions et déroulez le joint de silicone en prenant soin de bien recouvrir le raccordement.
  7. Vérifiez le fonctionnement du LEUCHTIE en tenant le coude / compartiment à piles vers le bas pour qu’il s’allume.
Changement des piles du LEUCHTIE Mini

tl_files/leuchtie/inhalt/bilder/frankreich/leuchtie_batteriewechsel_fr.gifLes piles sont usées et doivent être changées quand la luminosité des diodes LED diminue nettement.
Effectuez le changement des piles dans un endroit sec et propre et faites attention que le LEUCHTIE soit aussi propre et sec.

Si le LEUCHTIE est froid et rigide, chauffez-le à température ambiante ou faites-le chauffer sur le radiateur ou avec un sèche-cheveux. Le changement des piles sera plus facile à effectuer.

  1. Ouvrez les deux raccords entre les tuyaux et la partie coudée en tournant légèrement le point de raccordement et séparez les deux parties.
  2. Enlevez les piles usagées du tuyau, éventuellement en utilisant une pince.
  3. Introduisez les nouvelles piles selon le schéma ci-contre.
  4. Assemblez de nouveau la partie coudée et les tuyaux.
    Faites attention que le ressort de contact soit bien placé au milieu du raccord coudé.
  5. Vérifiez le fonctionnement du LEUCHTIE en tenant le coude vers le bas pour qu’il s’allume.
Pièces de rechange

En cas de besoin, nous vous proposons des piles ou des pièces de rechanges.